Cet article date de plus d'un an.

Lyon : un lycée attaqué à coups de mortiers d'artifice

Deux individus ont été interpellés. Les motifs de l'attaque ne sont pas connus pour l'heure.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Vidéo diffusée sur X par Actu Lyon de l'attaque d'un lycée lyonnais aux mortiers d'artifice, le 10 novembre 2023. (CAPTURE D'ECRAN)

Un lycée de Lyon (Rhône) a été la cible de tirs de mortiers d'artifice sur sa façade vendredi 10 novembre au matin dans le 8e arrondissement, a appris franceinfo auprès de la préfecture du département, confirmant une information d'Actu Lyon.

Selon la préfecture jointe par franceinfo, une dizaine d'individus ont effectué des tirs de mortiers sur la façade du lycée La Martinière-Monplaisir à 7h30. Ils ont également brûlé des poubelles devant le lycée. Il n'y a pas eu de blessé. Deux personnes ont été interpellées, précise également la préfecture. Le profil de ces individus n'est pas encore connu et la raison de cette agression n'est pas déterminée pour l'instant. 

"S’en prendre à un lieu d’enseignement est abject", a réagi sur X le maire EELV de Lyon Grégory Doucet. "Ce matin, le lycée La Martinière-Monplaisir a été pris pour cible. Les images d’embrasement diffusées sur les réseaux sociaux sont profondément choquantes. Je condamne fermement cette attaque d’une violence inouïe", écrit l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.