Cet article date de plus de sept ans.

Manifestants blessés par des tirs de Flash-Ball : les trois policiers condamnés font appel

Trois policiers, condamnés à 15, 7 et 10 mois de prison avec sursis pour avoir blessé deux manifestants à Montreuil en juillet 2009, ont fait appel de la décision du tribunal de Bobigny, selon une information confirmée mardi par franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un policier tient un flash-ball le 15 février 2016 à Reims. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Les trois policiers condamnés le 16 décembre par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour avoir blessé des manifestants au Flash-Ball ont fait appel, selon une information confirmée par franceinfo, mardi 27 décembre. Jugé pour avoir éborgné un manifestant lors d'une manifestation à Montreuil en 2009, et d'en avoir blessé un autre, le principal prévenu avait été condamné à 15 mois de prison avec sursis et 18 mois d'interdiction de port d'armes.

Reconnus coupables d'avoir blessé deux manifestants, les deux autres policiers avaient été condamnés à sept et dix mois de prison avec sursis, ainsi qu'à douze mois d'interdiction de port d'armes. Les forces de l'ordre étaient intervenues à Montreuil en juillet 2009 pour repousser des manifestants rassemblés devant un squat. Lors du procès, les policiers avaient plaidé la légitime défense.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.