Cet article date de plus de treize ans.

Marc Machin retrouve la liberté

Marc Machin a été libéré ce matin de la prison de Rouen, où il purgeait une peine de 18 ans de prison pour meurtre. En mars dernier, un autre homme s'était présenté à la police pour avouer le meurtre de Marie-Agnès Bedot au pont de Neuilly, en 2001. Marc Machin aurait pu être libéré plus tôt, mais il a été jugé pour l'agression d'un surveillant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Cette fois, c'est la bonne. Marc Machin, 26 ans, est sorti libre de la prison de Rouen ce matin.
_ Il aura passé sept ans en prison. Sept ans pour un meurtre qu'il a d'abord avoué, puis nié, celui de Marie-Agnès Bedot, en décembre 2001, au Pont-de-Neuilly, près de Paris.

Si Marc Machin a passé un été de plus derrière les barreaux, c'est à cause d'une condamnation à quatre mois de prison dont il a écopé en juin dernier. A bout de nerfs, il avait agressé un gardien de la prison. Il s'en était excusé en expliquant que la prison était entrain de le “tuer”.

C'est maintenant une autre affaire qui commence. Une fois passé le temps des retrouvailles, viendra celui de l'action pour le préjudice qu'il a subi.

Quant au meurtre de Marie-Agnès Bedot, l'enquête a recommencé à zéro quand un homme s'est présenté à la police en mars dernier, pour s'en accuser. Il affirme également avoir tué une autre jeune femme, Maria-Judith Araujo, en mai 2002, toujours au Pont-de-Neuilly.

Grégoire Lecalot, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.