Cet article date de plus de six ans.

Marseille : deux lycéens grièvement blessés à l'arme blanche par un autre adolescent

Les faits se sont déroulés jeudi, au lycée professionnel privé Charlotte Grawitz, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Les deux adolescents ont été transférés, dans un état grave, à l'hôpital Nord de Marseille.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les faits se sont déroulés à l'intérieur du lycée professionnel privé Charlotte Grawitz, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 11 janvier 2018. (GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Deux lycéens ont été grièvement blessés à l'arme blanche, jeudi 11 janvier, dans le 13e arrondissement, à Marseille dans les Bouches-du-Rhône, par un troisième adolescent, a appris franceinfo auprès des marins-pompiers.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 15 heures, à l'intérieur du lycée professionnel privé Charlotte Grawitz. Les deux adolescents, âgés de 14 et 16 ans, ont été transférés, dans un état grave, à l'hôpital Nord de Marseille. Le pronostic vital des deux victimes n'est pas engagé.

L'auteur des faits est âgé de 17 ans. Il a été interpellé et placé en garde à vue à la Sureté départementale en charge de l'enquête.Selon une source policière, l’enquête s’oriente vers un différend entre personnes qui se connaissaient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.