Cet article date de plus d'un an.

Marseille : deux mineurs blessés par balles à proximité d'un point de deal

Des coups de feu ont éclaté cité des Marronniers, dimanche soir, Il y a deux adolescents de 17 ans qui sont blessés, dont une jeune fille.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
14e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhone). (GOOGLE MAPS)

Deux mineurs ont été blessés par balles, dans la soirée du dimanche 25 juin dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris France Bleu Provence de source policière. Une jeune fille de 17 ans a été blessée à la jambe, tandis qu'un garçon de 16 ans a eu une éraflure au niveau de la tête.

Les faits qui interviennent à la veille d'une nouvelle visite d'Emmanuel Macron, se sont déroulés vers 21 heures dimanche, les deux victimes ont été emmenées à l'hôpital. Selon cette même source policière à France Bleu Provence, la jeune fille touchée n'était pas directement impliquée dans le trafic, mais elle côtoyait de près des jeunes du réseau.

La police judiciaire saisie

Selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus à bord d'une voiture sont arrivés au niveau de la cité des Marronniers, a confié une source proche du dossier à franceinfo. L'une des personnes à bord du véhicule a fait feu avec une kalashnikov sur un groupe de jeunes. Dix-huit étuis de munitions de kalashnikov ont été retrouvés sur les lieux de l'agression, une voiture du même modèle que celle à bord de laquelle se trouvaient les agresseurs a été retrouvée en feu quelques minutes plus tard. Le parquet de Marseille a saisi la police judiciaire pour enquêter sur ces faits.

Cette année, les règlements de comptes liés au trafic de drogue ont fait 23 victimes, assure lundi à franceinfo la préfète de police de Marseille. Au total, 851 personnes ont été interpellées depuis l'année 2023. Cela représente une hausse de 3% sur un an sachant que la préfète rappelle que "2022 était déjà une année record" explique la préfète.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.