Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : un garçon de 17 ans poignarde une femme dans une école

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Marseille : un garçon de 17 ans poignarde une femme dans une école
Marseille : un garçon de 17 ans poignarde une femme dans une école Marseille : un garçon de 17 ans poignarde une femme dans une école (france 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Vendredi 6 septembre, une femme a été poignardée dans une école de Marseille (Bouches-du-Rhône). Le suspect est un jeune garçon de 17 ans.

L'émotion est palpable devant l'école. Vendredi 6 septembre, vers 6h30, un jeune homme de 17 ans s'est introduit dans l'établissement marseillais et s'est dirigé tout droit vers la cantine avant d'agresser à l'arme blanche l'une des employées. "C'est un événement extrêmement gravissime. Une personne très jeune s'est introduite dès le matin dans cette école, a donné des coups de couteau ou de ciseaux à un personnel municipal. Une autre personne du personnel municipal, très courageusement, a essayé de s'interposer", a indiqué le maire de Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Gaudin.

Des motivations floues

Le pronostic vital des cantinières n'est pas engagé, mais le personnel de l'école est en état de choc. L'agresseur, connu pour trafic de stupéfiants, a été interpellé une heure plus tard par la police. Ses motivations sont encore floues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.