Marseille : une figure du banditisme abattue par balles
Un homme a été abattu aujourd'hui sur l’avenue du 24 avril 1915, dans le douzième arrondissement de Marseille. Il a été identifié par les enquêteurs de la police judiciaire comme étant Robert Bérengier, une figure du grand banditisme, rapporte le correspondant à Marseille de France Info. L'homme de 52 ans était connu pour avoir participé au braquage de la Brink's à Gentilly en décembre 2000. Il avait été incarcéré à la prison des Baumettes pendant neuf ans, avant d'en sortir en août 2012.
"Les faits se sont déroulés vers 9H35-9H40. Ils ont été commis par deux individus : un qui était sur une moto, en attente, et un second, piéton”, déclare le procureur de la République adjoint, Jean-Jacques Fagny. Ils auraient tiré avec une arme de poing à au moins huit reprises, avec des balles de gros calibre, sur la victime qui était en train de monter sur son scooter. La moto des malfaiteurs a été retrouvée dans le onzième arrondissement en partie incendiée.
Jean-Jacques Fagny précise que “ce n’est pas un mode opératoire de règlement de comptes de cité” et que “la méthode utilisée correspond effectivement à du grand banditisme.”
Depuis janvier, quatorze règlements de comptes ont déjà eu lieu dans le département des Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille même sans compter celui d'aujourd'hui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.