Jœuf : le petit garçon de sept ans poignardé en pleine rue est mort
Lucas avait été poignardé à plusieurs reprises alors qu'il rentrait de l'école.
Le garçon de sept ans poignardé à Jœuf (Meurthe-et-Moselle) est mort des suites de ses blessures, lundi 19 octobre, a annoncé le procureur de Nancy, Thomas Pison. Le petit Lucas rentrait de l'école, jeudi 15 octobre, lorsqu'un homme atteint de troubles psychiatriques l'a attrapé et poignardé à sept reprises au thorax et à l'abdomen. Immédiatement héliporté par les secours vers Nancy, l'enfant était entré au bloc opératoire, dans un état grave.
L'agresseur souffre de "troubles psychiatriques"
"Le bonhomme l'a attrapé", a raconté à l'AFP un riverain de 90 ans, témoin direct de la scène. "J'ai vu qu'il le battait au niveau de la poitrine, j'ai vu qu'il avait un grand couteau, un couteau de boucher", a affirmé le nonagénaire, qui réside dans la même rue que l'enfant.
L'agresseur, qui s'est rendu le même jour à la police, est resté muré dans le silence devant les autorités. D'après un expert qui l'a examiné, l'homme souffre de "troubles psychiatriques" qui ont altéré son jugement, sans toutefois l'abolir. Il est, de ce fait, responsable pénalement et encourt la réclusion à perpétuité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.