Meurthe-et-Moselle : plusieurs centaines de personnes réunies pour une marche blanche après la mort d'un homme tué par balles et de plusieurs coups de couteau

Le parquet de Nancy a annoncé qu'un homme de 41 ans avait été placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Sud Lorraine
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une marche blanche s'est tenue dimanche 18 février en mémoire de Nabil Lafraoui, tué entre Saint-Max et Tomblaine, à l'est de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. (CEDRIC JACQUOT / MAXPPP)

Une marche blanche a réuni plusieurs centaines de personnes dimanche 18 février à Tomblaine, en Meurthe-et-Moselle, rapporte France Bleu Sud Lorraine. Mardi soir, un homme d'une quarantaine d'années a été tué par balles et de plusieurs coups de couteau entre Saint-Max et Tomblaine, à l'est de Nancy, sur le parking de la piscine du Lido.

En tête de cortège de cette marche blanche, la famille et les proches du quadragénaire décédé. Tous étaient habillés d'un t-shirt blanc avec le portrait de la victime dessus. Un homme décrit comme "jovial", "d'une profonde gentillesse", loin des "embrouilles" par ceux qui le connaissaient.

Le parquet de Nancy a annoncé dimanche qu'un homme de 41 ans avait été placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête. L’homme s'est présenté de lui-même à la police jeudi et avait été placé en garde à vue. Il est désormais mis en examen par le juge d'instruction pour "assassinat".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.