Cet article date de plus de quatre ans.

Meurtre d'Adrien Perez : le juge des libertés et de la détention accepte la remise en liberté d'un suspect, le parquet fait appel

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble doit examiner cette demande de liberté mercredi, mais la famille de ce jeune tué à la sortie d'une boîte de nuit en 2018 est déjà sous le choc.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Isère
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Marche blanche en mémoire d'Adrien Perez, le 8 août 2018 à Grenoble (Isère). (CHRISTOPHE AGOSTINIS / MAXPPP)

Le juge des libertés et de la détention a accepté la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'un des trois jeunes mis en examen dans l'enquête sur le meurtre d'Adrien Perez, poignardé à la sortie d'une discothèque de Meylan (Isère), près de Grenoble, le 29 juillet 2018, rapporte France Bleu Isère mardi 28 juillet. Le parquet a fait appel de cette décision. La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Grenoble doit l'examiner mercredi.

C'est comme si on nous tuait une deuxième fois. On est anéanti.

Patricia Perez, la mère de la victime

"On ne comprend pas cette décision", confie Patricia Perez, la mère de la victime, à France Bleu Isère. Yanis El Habib, âgé de 21 ans, est détenu à la prison de Saint-Quentin-Fallavier. Il nie avoir donné le coup de couteau mortel à Adrien Perez. Mais il "est bien présent sur les images", affirme Me Denis Dreyfus, l'avocat des parents de la victime. "Il lève les bras en disant 'vous vous souviendrez de moi'. C'est insupportable pour mes clients. S'il sort, il y aura trouble à l'ordre public", estime l'avocat.

L'avocat de Yanis El Habib, Me Julien Charles s'est quant à lui refusé à tout commentaire avant l'audience de mercredi. Il a expliqué que "s'il pouvait comprendre la peine de la famille Perez, lui, défendait son client qui a à présent un projet d'insertion professionnelle, avec une adresse hors de l’Isère".

L'instruction est terminée dans cette affaire. Le Parquet doit prendre ses réquisitions. La date du procès devant la cour d'assises de Grenoble n'a pas encore été déterminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.