Meurtre de Célya en Seine-Maritime : le suspect mis en examen et placé en détention provisoire
Le principal suspect dans le meurtre de Célya, 6 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire le 26 septembre, a appris France Bleu Normandie(Nouvelle fenêtre) ce jeudi auprès du parquet de Rouen, confirmant une information de Paris Normandie.(Nouvelle fenêtre) La fillette a été tuée dans la nuit du 12 au 13 juillet dans la commune de Saint-Martin-de-l'If, près d'Yvetot (Seine-Maritime). Le principal suspect est le beau-père de Célya.
Cet homme est poursuivi pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans", "enlèvement sur mineur de moins de 15 ans", "tentative de meurtre sur conjoint", indique le parquet. Le suspect a été placé en garde à vue le 13 juillet, mais tenait des propos incohérents et a donc été interné au CH Rouvray pour des soins en psychiatrie. Il est d'ailleurs toujours soigné dans cet hôpital.
Le 12 juillet, le beau-père de Célya s'est disputé avec sa compagne, la mère de Célya. Il l'a frappée de plusieurs coups de couteau. Lorsqu'elle est sortie de la maison pour appeler la police, elle a vu son compagnon partir et constaté l'absence de sa fille. Une alerte enlèvement a été déclenchée à ce moment-là. Le corps de la fillette a été retrouvé le lendemain matin dans une forêt non loin du domicile de la mère, le beau-père a été interpellé peu après.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.