Meurtre de Philippine : le suspect, Taha O., a été mis en examen et placé en détention provisoire

Extradé par la Suisse, il avait été remis à la France dans la matinée. Il est poursuivi pour meurtre et pour viol en récidive.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des panneaux représentant le visage de la jeune Philippine, lors d'un hommage organisé par le collectif d'extrême droite Nemesis, à Paris, le 29 octobre 2024. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le principal suspect du meurtre de Philippine, Taha O., a été mis en examen, mercredi 6 novembre, pour "meurtre accompagné d'un autre crime", ce qui lui fait "encourir la réclusion criminelle à perpétuité", a déclaré le parquet de Paris à l'AFP. Il est également mis en examen pour viol, en récidive. Il a été placé en détention provisoire.

Cet homme de 22 ans avait été remis aux autorités françaises dans la matinée, mercredi. Détenu en Suisse, il avait accepté fin octobre son extradition vers la France, après l'avoir d'abord refusée.

Sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français, le Marocain avait été arrêté à Genève (Suisse) quatre jours après le meurtre de Philippine. Le corps sans vie de cette étudiante de 19 ans à l'université Paris-Dauphine avait retrouvé enterré dans le bois de Boulogne, dans l'ouest parisien, le 21 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.