Mort de Thomas à Crépol : cinq nouvelles mises en examen, quatorze au total

Sur les cinq nouvelles mises en examen, deux personnes de 20 et 18 ans ont été placées en détention provisoire. L'identité de l'auteur du coup de couteau mortel reste cependant toujours incertaine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une marche, le 22 novembre 2023 à Romans-sur-Isère, en hommage à Thomas, 16 ans,  tué à Crépol. (DAMIEN TRIOMPHE / RADIO FRANCE)

Quatorze personnes sont désormais mises en examen dans le cadre de l'enquête sur la mort du jeune Thomas, poignardé en novembre lors d'un bal de village à Crépol dans la Drôme, selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche samedi 16 mars.

Deux personnes parmi les 11 interpellées lundi étaient toujours en garde à vue vendredi : elles ont été présentées aux juges et ont été mises en examen pour homicide volontaire et tentatives d'homicides volontaires en bande organisée.

L'identité de l'auteur du coup de couteau mortel toujours incertaine

Sur les cinq nouvelles mises en examen, deux personnes ont été placées en détention provisoire, comme l'a demandé le parquet. Il s'agit de deux jeunes de 18 et 20 ans. Trois autres sont sous contrôle judiciaire, alors que le parquet avait aussi demandé la détention. Le parquet rappelle que "la détermination certaine de l'identité de l'auteur du coup de couteau mortel porté à Thomas n'est pas acquise".

Dans ce dossier, neuf jeunes de 16 à 22 ans ont déjà été mis en examen et six ont été placés en détention provisoire. Les trois autres sont sous contrôle judiciaire.

Les enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble essayent donc toujours de comprendre les rôles de chacun et le déroulement exact de la soirée du 18 au 19 novembre à Crépol. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée. Thomas, 16 ans, a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du 18 au 19 novembre à Crépol, à la sortie d'un bal du village.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.