Mort de Thomas à Crépol : l'appel au calme du gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mort de Thomas à Crépol : l'appel au calme du gouvernement
Article rédigé par franceinfo - M. Delpech
France Télévisions
franceinfo
Plus d'une semaine après le drame de Crépol (Drôme), où Thomas a été agressé mortellement au couteau, Olivier Véran s'est rendu sur place au chevet des victimes, lundi 27 novembre. Le porte-parole du gouvernement a dénoncé les violences de l'ultra-droite qui ont éclaté ce week-end dans le village voisin de Romans-sur-Isère.

Lundi 27 novembre, c'est dans son lycée de Romans-sur-Isère (Drôme) qu'un nouvel hommage a été rendu à Thomas, assassiné il y a neuf jours à la sortie d'un bal, dans le village voisin de Crépol. Depuis la mort du jeune homme de 16 ans, agressé au couteau, les appels à la vengeance se multiplient. Des démonstrations de force de l'ultra-droite ont débouché sur des violences, ce week-end, à Romans-sur-Isère.

Neuf personnes mises en examen

Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, est venu lundi matin dans la Drôme au chevet des victimes, tout en condamnant les violences de l'ultra-droite. "C'est un drame qui nous fait courir le risque d'un basculement de notre société si nous ne sommes pas à la hauteur", a-t-il déclaré. Ce week-end, neuf personnes ont été mises en examen, dont trois mineurs. Plus de 100 témoins ont été entendus par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.