Vrai ou faux Les jeunes venus à Crépol voulaient-ils "s'amuser" ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Alors que l'enquête se poursuit concernant le meurtre de Thomas à Crépol, Patrick Cohen a présenté l'une des hypothèses des enquêteurs. Ses propos ont créé la polémique.
SJT VOUF COHEN/CREPOL ANAIS V2 Alors que l'enquête se poursuit concernant le meurtre de Thomas à Crépol, Patrick Cohen a présenté l'une des hypothèses des enquêteurs. Ses propos ont créé la polémique. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Alors que l'enquête se poursuit concernant le meurtre de Thomas à Crépol, Patrick Cohen a présenté l'une des hypothèses des enquêteurs. Ses propos ont créé la polémique.

Une séquence diffusée dans l'émission C à Vous du lundi 27 novembre a suscité la polémique sur les réseaux sociaux. Patrick Cohen présente plusieurs éléments comme des faits, disant que les jeunes venus à Crépol étaient là pour "s'amuser" et pour "draguer les filles". Les détails évoqués par le journaliste sont l'une des hypothèses étudiées par la justice pour expliquer les circonstances de la mort de Thomas. Ils proviennent des déclarations des suspects lors de leur garde à vue, rapportées par le journal Le Monde

Deux versions opposées 

Certains des suspects indiquent que la soirée aurait dégénéré après que l'un des participants à la fête aurait tiré les cheveux d'un jeune de la cité. Deux versions s'opposent, celle d'un raid prémédité et programmé et celle d'une soirée qui tourne mal. L'enquête se poursuit pour examiner et recouper plus d'une centaine de témoignages contradictoires. Après la polémique, le journaliste Patrick Cohen s'explique : "Mon propos n'était pas d'établir une vérité définitive." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.