Corse : un homme retrouvé mort tué par balles devant son commerce à Pietrosella

Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire a été pris pour cible par deux tueurs qui ont fait feu environ une dizaine de fois. Deux suspects sont en garde à vue.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Pietrosella (Corse-du-Sud). (CAPTURE ECRAN)

Un commerçant d'une soixantaine d'années est mort, tué par balles dans la matinée du mardi 19 décembre en Corse, rapporte France Bleu RCFM. Deux hommes ont été placés en garde à vue.

La victime s'appelle Eric Andraud. Il a été tué par balles mardi matin vers 8h30 devant son magasin de piscines situé à Pietrosella en Corse-du-Sud. Sur place, les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Selon les premiers éléments de l'enquête, le sexagénaire a été pris pour cible par deux tueurs qui ont fait feu environ une dizaine de fois, selon des témoins.

Deux hommes interpellés

Une voiture a ensuite été retrouvée incendiée à 8 km de la scène de crime. Deux hommes situés à proximité ont été interpellés en flagrant délit et placés en garde à vue. Le procureur d'Ajaccio, Nicolas Septe, a confirmé qu'un lien était établi entre ces "deux faits significatifs". Il ajoute : "Ces deux individus doivent expliquer leur présence sur les lieux", mais insiste sur le fait d'observer "la plus grande prudence."

Toujours selon le parquet d'Ajaccio, les faits ne sont à priori pas reliés au grand banditisme. La victime n'était pas connue de la justice. Les investigations se poursuivent. Une enquête de flagrance pour "assassinat en bande organisée" et "destruction de bien par incendie". La police judiciaire est en charge des investigations.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.