"Et là qu'est-ce que j'ai fait ? Je les ai tous tués !
Robert Durst, magnat américain de l'immobilier, a été arrêté samedi après avoir révélélors d'un tournage télé, par mégarde, qu'il avait commis des meurtres encore non élucidés par la police.
"Et merde qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués !" Robert Durst, puissant magnat de l’immobilier américain, n’imaginait sans doute pas finir derrière les barreaux, lorsqu’il a prononcé ces mots il y a plusieurs années, dans des toilettes, un soir, après le tournage d’un documentaire consacré à sa vie. Manque de chance pour le richissime homme, le micro, qu’on lui avait fait porter pour les besoins du film, était toujours bien en place au moment où il rejoignait le petit coin. Toujours bien branché, aussi.
Affaires multiples
Ces propos chocs ont donc bien été enregistrés, et entendus par le reste de l’équipe de production, des mois après, lorsqu’il a été temps de dérusher sons et images, avant la diffusion dudit documentaire. Totalement abasourdis par les révélations de l’homme, les deux réalisateurs ont alors immédiatement prévenu la police.
Et Robert Durst a finalement été arrêté, un jour avant la diffusion de la dernière partie du documentaire, ce samedi, dans un hôtel de la Nouvelle-Orléans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.