Meurtre du petit Bastien : le père condamné à 30 ans de réclusion
L'enfant a été retrouvé mort à l'âge de trois ans après avoir été plongé dans une machine à laver. En direct du Palais de justice de Melun (Seine-et-Marne), Nathalie Perez fait le point.
Le verdict est tombé. Après quatre heures de délibéré et une semaine de procès insoutenable, le père de Bastien a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortie d'une peine de 20 ans de sûreté. Il a échappé à la réclusion criminelle à perpétuité. Bastien, âgé de trois ans, a été retrouvé mort après avoir été mis dans la machine à laver.
Dix jours pour faire appel
La mère a été condamnée à une peine plus lourde que les réquisitions du Parquet. Elle a écopé de douze ans de réclusion criminelle et a fait un malaise à l'énoncé du verdict. Libre et sous contrôle judiciaire jusqu'à présent, elle dormira ce vendredi 11 septembre en prison. À l'annonce du verdict, les parents sont restés impassibles décrit en direct du Palais de justice de Melun (Seine-et-Marne), la journaliste Nathalie Perez. Les deux accusés ont dix jours pour faire appel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.