Un adolescent tué à coups de marteau et de couteau en Seine-Saint-Denis
Un groupe de personnes s'en est pris à ce garçon de 16 ans, avant de prendre la fuite. Aucun élément n'apparaît pour expliquer le déchaînement de violence.
Un adolescent de 16 ans a été tué dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 octobre à Pantin (Seine-Saint-Denis) par un groupe de personnes. Celles-ci l'ont frappé à coups de couteau et de marteau en pleine rue. Puis elles ont pris la fuite.
Les policiers ont été prévenus par des riverains peu après minuit. A leur arrivée, la victime "gisait dans son sang sur le trottoir". Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer, relate Le Parisien. "Blessé au thorax, au dos, au visage, il a succombé à ses blessures." Ils sont pourtant restés à son chevet pendant deux heures, précise le quotidien.
"Pas d'éléments sur l'origine et le motif des faits"
Des riverains ont rapporté avoir vu un groupe de personnes "s'en prendre à un homme à coups de couteau et de marteau". Ces personnes ont pris la fuite à bord d'une voiture "qui aurait percuté un véhicule en stationnement dans sa course", selon la source judiciaire. La voiture a été retrouvée plus tard dans la nuit à La Courneuve, une autre commune de Seine-Saint-Denis, vide de ses occupants.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête. Pour l'heure, "il n'y a pas d'éléments sur l'origine et le motif des faits, ni sur l'identité des auteurs", a expliqué un représentant du parquet de Bobigny, qui s'est rendu sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.