Une adolescente de 15 ans retrouvée morte poignardée en Haute-Vienne, un mineur interpellé

L'adolescent placé en garde à vue a affirmé avoir tué la jeune fille pour lui voler son téléphone portable, selon une source policière.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée du commissariat central de police de Limoges (Haute-Vienne), le 13 février 2024. (THOMAS JOUHANNAUD / LE POPULAIRE DU CENTRE / MAXPPP)

Le corps d'une adolescente de 15 ans, tuée à coups de couteau, a été retrouvé dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 décembre à Isle (Haute-Vienne), a annoncé le parquet de Limoges, dimanche, confirmant une information du Populaire du Centre et de RMC. Un adolescent a été placé en garde à vue pour meurtre, a ajouté la procureure de la République de Limoges, Emilie Abrantes, précisant qu'"il n'est pas du tout question de viol" dans ce dossier.

L'adolescent, habitant de cette commune de la banlieue de Limoges, a reconnu avoir tendu un guet-apens et avoir tué la jeune fille pour lui voler son téléphone portable, a affirmé à France Télévisions une source policière. La disparition de la collégienne avait été signalée par sa famille après l'organisation d'un rendez-vous sur Snapchat, selon cette source.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.