Montpellier : fusillade en plein jour au pied d'une tour
Dans un quartier de Montpellier (Hérault), dimanche 1er novembre, deux bandes rivales se sont tirées dessus. Une personne a été blessée. Les images ont impressionnantes.
Il est 13 heures, dimanche 1er novembre, dans le quartier de la Mosson, à Montpellier (Hérault). En plein jour, des dizaines de coups de feu éclatent au pied d'une tour. De sources policières, il s'agit d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. "On est sur de l'arme automatique (...) on voit des individus masqués, gantés, c'est une scène de guerre en tout début d'après-midi, même si on est en confinement, c'est choquant", explique Yann Bastière, policier syndicaliste SGP-FO. "C'est un quartier sensible comme on peut en trouver dans toutes les métropoles françaises", ajoute-t-il.
Un blessé léger
Seule une personne a été légèrement blessée, appartenant à l'un des deux clans qui s'affrontaient. Le quartier compte 25 000 habitants. Le maire PS Michael Delafosse a partagé sa colère : "Ceux qui participent de manière irresponsable au trafic de drogue (...) ne rendent pas la tâche simple à la fois des forces de police, mais surtout des gens qui, dans les quartiers, aspirent à vivre tranquillement." Des renforts de police sont arrivés dans le quartier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.