Mort de Shemseddine : les habitants "très impatients de participer à cette marche blanche", selon le maire de Viry-Châtillon
Une semaine après la mort de Shemseddine, adolescent battu à mort à Viry-Châtillon (Essonne), "les habitants sont toujours encore très très choqués et très impatients du coup de participer à cette marche blanche" organisée vendredi 12 avril après-midi, témoigne sur France Bleu Paris Jean-Marie Vilain, le maire de la ville.
Les obsèques de l'adolescent de 15 ans se sont déroulées mardi. Le maire de Viry-Châtillon a échangé par texto jeudi matin avec la maman de Shemseddine : "Elle est toujours très choquée. Elle ne participera pas à cette marche blanche parce qu’elle n'en a pas la force tout simplement, la force physique, la force morale", dit-il. Pour autant, la famille, les tantes et cousines notamment, sera présente : "La famille aura un mot d'expression à l'issue de la marche blanche", a précisé le maire.
Les habitants de Viry-Châtillon continuent de s'interroger sur les raisons profondes d'un tel drame. "Comment on peut en arriver là ? Et puis surtout comment peut-on éviter d'en arriver là", s'interroge le maire de terrain qui est allé échanger avec ses administrés après les faits.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.