Mort de Zakaria à Romans-sur-Isère : près de 500 personnes réunies pour une marche blanche

La marche était organisée par des animateurs du quartier de la Monnaie, où Zakaria a été tué, à la demande de plusieurs jeunes, et avec l'accord de la famille.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Drôme Ardèche
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ensemble d'immeuble devant lequel Zakaria est décédé, le 9 avril 2024, dans le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère (Drôme). (JEFF PACHOUD / AFP)

Près de 500 personnes se sont réunies vendredi 19 avril pour une marche blanche à Romans-sur-Isère (Drôme), en hommage à Zakaria, adolescent de 15 ans tué d'un coup de couteau mardi 9 avril, lors d'une bagarre dans laquelle il s'était interposé, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. La marche a eu lieu dans le quartier de la Monnaie, où il a été tué.

Les participants portaient des tee-shirts blancs avec la photo de Zakaria. La marche était organisée par des animateurs du quartier, à la demande de plusieurs jeunes et avec l'accord de la famille. Le cortège est passé devant le domicile de l'adolescent, avant d'aller sur le lieu du meurtre. Le père de Zakaria a notamment pris la parole au micro, tandis qu'un livre pour laisser un mot à destination de la famille a été mis à disposition sur la place du marché. 

Zakaria est décédé au cours d'une bagarre entre deux adolescents. Au cours de l'altercation, il s'est interposé et a alors reçu un coup de couteau mortel. Le principal suspect est le grand frère du jeune venu se battre, un homme âgé de 26 ans. Lui et les trois autres membres de sa famille sont mis en examen et ont été placés en détention provisoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.