Moselle : un homme tué à l'arme blanche dans un foyer de demandeurs d'asile

Un homme a été interpellé, le co-locataire de la victime, selon une source proche du dossier.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Montigny-lès-Metz (Moselle). (GOOGLE MAPS)

Un homme a été tué à l'arme blanche dans un foyer de demandeurs d'asile de Montigny-lès-Metz (Moselle), a appris dimanche 11 février franceinfo de source proche du dossier. Une information confirmée par le parquet de Metz qui indique que l'homme âgé de 38 ans, de nationalité pakistanaise, a reçu des coups d'une arme contendante vers 5 heures du matin.

Les secours ont été appelés dans ce foyer peu après 5 heures. Une fois sur place, les pompiers et les policiers n'ont pu que constater le décès de cet homme. De source proche du dossier, dans le même temps, des militaires qui se trouvaient proches du foyer, quartier Collin à Montigny-lès-Metz, ont signalé à la police la présence d'un homme qui s'exprimait en anglais et disait être en danger de mort. Il a été interpellé, le parquet de Metz indique que son identification est en cours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, de source proche du dossier, la victime et le suspect partageaient la même chambre, la piste d'un conflit entre ces deux hommes est étudiée. Le commissariat de la ville est saisi de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.