Moselle : Un sexagénaire tire sur des policiers à Montigny-lès-Metz
La police est intervenue après que cet homme a menacé sa femme avec un fusil.
Samedi 9 novembre au soir, des policiers ont été visés par des tirs de fusil à Montigny-lès-Metz, près de Metz en Moselle, rapporte France Bleu Lorraine Nord. Les forces de l'ordre ne sont pas blessées.
Les policiers ont riposté et ont légèrement blessé le tireur. Il a brièvement été hospitalisé à l'hôpital de Mercy, avant d'être placé en garde à vue où il se trouve toujours.
L'homme a menacé sa femme avec un fusil
La police intervenait dans le cadre d'un différend familial. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a exhibé un fusil devant sa femme, l'a menacée et a menacé de se suicider. Elle a réussi à s'enfuir, pour se réfugier dans un bar proche.
Les policiers se sont rapidement rendus sur place. À leur arrivée, ils ont essuyé des tirs du forcené, depuis sa fenêtre. Le quartier a été bouclé, le procureur, le maire de Montigny-les-Metz et le patron de la police en Moselle se sont déplacés sur les lieux.
Au bout d'une petite demi-heure, l'homme a décidé finalement de se rendre. Cet habitant de Montigny-lès-Metz n'avait pas de condamnation à son actif. Une enquête de flagrance pour tentative d'homicide sur des policiers a été ouverte par le parquet de Metz.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.