Nancy : enquête ouverte après l'agression d'une avocate liée au club de football de l'ASNL

De source proche du dossier, les agresseurs on fait référence à son action en lien avec le club de l'AS Nancy Lorraine, à savoir des licenciements de salariés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'avocate a notamment subi deux coups de poing dans la figure. (BEATA ZAWRZEL / NURPHOTO)

Une enquête pour violences aggravées est ouverte après l'agression d'une avocate à Nancy, a appris France Bleu Sud Lorraine auprès du parquet de Nancy lundi 24 juin. Les auteurs de l'agression lui ont reproché de "prendre l'argent de l'ASNL" avant de s'enfuir.

L'avocate a été agressée en pleine rue, en plein jour, dimanche 23 juin. D'après le parquet, elle a été prise à partie par "deux individus porteurs de casquettes et de masques chirurgicaux." Ils l'attendaient, à la mi-journée, en bas de son immeuble. Apostrophée, l'avocate a confirmé son identité à ces deux hommes avant de se voir reprocher "de prendre l'argent de l'ASNL." De source proche du dossier, ils faisaient référence à son action en lien avec le club, à savoir des licenciements de salariés.

Sans attendre la réaction de l'avocate, l'un des deux individus lui a ensuite donné deux coups de poing au niveau du visage avant de quitter les lieux. La victime, blessée, a déposé plainte. Le parquet confirme l'ouverture d'une enquête pour violences volontaires aggravée par trois circonstances : "préméditation ou guet-apens, personne dissimulant son visage et au préjudice d’un avocat". Les investigations sont confiées à la criminalité territoriale de la Direction interdépartementale de Meurthe-et-Moselle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.