Nantes : 2 000 personnes réunies en hommage à Romain Barré
Une marche blanche était organisée à Nantes samedi, en la mémoire de Romain Barré, tué dans sa voiture puis jeté dans la Loire, selon les aveux de deux adolescents. 2 000 personnes étaient réunies en sa mémoire.
2 000 personnes environ ont rendu hommage à Romain Barré, samedi 22 octobre à Nantes, rapporte France Bleu Loire Océan, lors d'une marche blanche entre la place Viarme et la place Graslin.
Départ de la marche blanche depuis la place Viarme à #Nantes pic.twitter.com/hFaffAu8IJ
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 22 octobre 2016
Le corps de cet agent immobilier de 38 ans a été retrouvé dans la Loire, mercredi. Sa disparition fin septembre a mené à la mise en examen de deux jeunes pour meurtre.
La marche blanche a quitté la place Viarme pour la place Graslin. Par ailleurs, ce samedi soir, le FC Nantes, dont Romain Barré était un fervent supporter, lui rendra hommage avant le match Nantes - Rennes, avec une minute d'applaudissements au stade de la Beaujoire.
Émotion des plus proches amis de Romain Barré en haut des marches du théâtre Graslin à #Nantes pic.twitter.com/EmxdwV5UoP
— FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 22 octobre 2016
Le corps repêché trois semaines plus tard
Romain Barré avait disparu à Nantes dans la nuit du 27 au 28 septembre, après une soirée entre amis. Il s'était endormi dans sa voiture. Deux adolescents ont avoué l'avoir étranglé et ont raconté aux policiers avoir jeté le corps dans la Loire.
Le procureur de la République de Nantes a confirmé jeudi que le cadavre repêché mercredi dans le fleuve, près du Pont de Pirmil à Nantes, était bien celui de Romain Barré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.