En Sicile, les plongeurs ont remonté les corps de tous les hommes disparus de l'épave du voilier de luxe

Il ne reste plus désormais dans l'épave que le corps d'une femme.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des sauveteurs transportent un corps dans le port de Porticello, près de Palerme (Italie), le 22 août 2024, trois jours après le naufrage du voilier "Bayesian". (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Les plongeurs ont récupéré, jeudi 22 août, le corps d'un cinquième disparu à la suite du naufrage lundi au large de la Sicile du superyacht du magnat britannique de la tech Mike Lynch, ont déclaré les gardes-côtes à l'AFP. Tous les hommes qui étaient portés disparus, ont-ils ajouté, confirmant de ce fait la mort de Mike Lynch lui-même. Une dernière passagère reste recherchée.

Au total, le bilan du naufrage Bayesian, lundi matin, est désormais de six morts et une disparue. Le corps d'un premier membre d'équipage avait en effet été retrouvé dès lundi, tandis que trois hommes et trois femmes manquaient à l'appel.

Mercredi, des plongeurs spécialisés travaillant avec un robot sous-marin en avaient remonté quatre corps de l'épave du voilier, gisant à 50 mètres de profondeur, à 700 mètres du port de Porticello. Le navire avait sombré en quelques minutes après le passage d'une tornade, lundi matin. Quinze passagers avaient été secourus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.