En Sicile, les plongeurs remontent cinq corps de l'épave du voilier de luxe naufragé lundi

Ces corps qui n'ont pas encore été identifiés portent le bilan des victimes du naufrage du "Bayesian" à six morts, après la découverte lundi d'un premier homme décédé près de l'épave.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un bateau de sauvetage au large de Porticello, en Sicile (Italie), le 20 août 2024. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)

Les plongeurs continuent d'explorer, mercredi 21 août, l'épave du Bayesian en Sicile (Italie). Les corps de cinq personnes, sur les six portées disparues depuis le naufrage lundi du yacht de luxe du magnat britannique de la tech, Mike Lynch, ont été retrouvés en début dans la journée, a appris la BBC auprès de la protection civile italienne. Ces corps, non identifiés à ce stade, portent le bilan des victimes du naufrage – causé par une tempête soudaine – à six morts, après la découverte lundi près de l'épave d'un premier homme décédé. D'après plusieurs médias, il s'agissait de la dépouille du cuisinier de bord, né au Canada, mais citoyen de l'île d'Antigua.

Les plongeurs participant aux opérations de recherche, après ce naufrage, avaient réussi à entrer dans l'épave du voilier de luxe mardi. "Une opération longue et compliquée"ont décrit les pompiers. Le voilier se trouve en effet à 50 mètres de profondeur et à 700 m du port de Porticello. Mercredi, par une mer calme, les plongeurs ont rejoint la zone de recherche à bord de petits canots pneumatiques, se relayant par équipes de deux. Toutefois, un responsable des garde-côtes, le capitaine Vincenzo Zagarola, avait déclaré dès mardi à la radio italienne qu'il était "difficile d'imaginer" que les recherches puissent bien se terminer. Au total, sur les 22 passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord du voilier, 15 personnes ont été secourues et une est toujours portée disparue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.