Il démantèle le "Costa Concordia" après y avoir passé sa lune de miel
Selon "La Stampa", un Italien qui avait fait une croisière sur le paquebot avant son naufrage fait partie de l'équipe chargée de le démonter.
"Je ferai ce que je dois faire. Mais je ne pourrai pas m'empêcher de penser à la cabine dans laquelle j'ai passé la plus belle semaine de ma vie." Selon La Stampa (lien en italien), reprise par Europe 1, mardi 29 juillet, un Italien qui a passé sa lune de miel sur le Costa Concordia en juillet 2011, cinq mois avant son naufrage, fait partie de l'équipe chargée de le démanteler dans le port de Gênes.
C'est la première fois que Lorenzo Capizzi participe à une opération de démantèlement, précise le quotidien italien. "C'est un navire qui meurt, c'est triste et dramatique", note l'employé d'une des entreprises mandatées sur ce chantier titanesque. Avec sa femme, Laura Ponte, ils avaient embarqué à Savone avant de rejoindre Barcelone, Palma de Majorque, Malte, Palerme et Civitavecchia. Et de préciser qu'il sait que la cabine dans laquelle ils ont passé leur voyage de noces est restée hors de l'eau durant les mois où le bateau de croisière était échoué sur l'île du Giglio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.