Cet article date de plus de douze ans.

Deux Français originaires du Doubs parmi les victimes du "Concordia"

Six jours après le naufrage du navire de croisière, les corps d'un frère et d'une sœur, habitants d'Audeux, dans le Doubs, ont été officiellement identifiés jeudi. Sur les onze victimes, quatre sont donc françaises.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des sauveteurs cherchent des survivants aux abords de l'épave du "Costa Concordia", au large de l'île du Giglio (Italie), le 19 janvier 2012. (GIAMPIERO SPOSITO / REUTERS)

Six jours après le naufrage du navire de croisière Costa Concordia au large de la Toscane (Italie), les corps de deux Français ont été officiellement identifiés jeudi 19 janvier. Une identification effectuée par les familles, comme l'a confirmé l'ambassade de France à Rome.

Les deux personnes sont un frère et une sœur, âgés respectivement de 69 et 70 ans, originaires d'Audeux, près de Besancçon, dans le Doubs. Selon Hugues Binétruy, le maire de cette commune, "l'émotion est forte au sein du village, cette femme était très connue, elle a gardé quantité d'enfants de la commune".

Appel à témoin

Sur les onze victimes, quatre sont donc françaises selon le Quai d'Orsay. Une vingtaine de personnes manquent encore à l'appel, notamment un couple de Français dont les familles sont arrivées sur place le mercredi 18 janvier au soir et ont lancé un appel à témoin sur le réseau social Facebook.

Les recherches ont repris dès le lever du soleil, jeudi, pour tenter de retrouver des survivants à bord de l'épave échouée sur les côtes de la petite île du Giglio. Un très léger déplacement de l'énorme navire avait rendu nécessaire une pause dans les recherches mercredi pendant presque toute la journée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.