Sète : au moins deux morts et trois naufrages en une soirée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sète : au moins deux morts et trois naufrages en une soirée
Sète : au moins deux morts et trois naufrages en une soirée Sète : au moins deux morts et trois naufrages en une soirée (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier, S. Dauba, C. Chabaud
France Télévisions
France 2
À Sète, dans l'Hérault, deux hommes ont fait naufrage en pleine tempête, dans la soirée de mercredi 9 octobre. L'un d'eux, un plaisancier de 63 ans, est décédé. Son frère a survécu. De potentielles victimes sont encore recherchées.

L'émotion était vive jeudi 10 octobre au matin sur le port de Sète (Hérault). Un plaisancier de 63 ans est décédé en mer. Son bateau s'est renversé. Son amie habitait elle aussi sur un voilier juste à côté : "Ils auraient pu rentrer plus tôt", témoigne cette dernière, en larmes. Après "cinq heures et demie [...] c'était impossible de rentrer", déplore-t-elle.

Des "vagues de 4 mètres"

Le frère de la victime se trouvait également sur le bateau, remis à quai. Il a été secouru et se trouve toujours à l'hôpital. La conséquence d'une mer déchaînée la veille au soir sur le littoral héraultais. "On a vu deux points noirs qui coulaient puis qui remontaient", se souvient Gilles Soria, maître de port à Sète venu au secours des deux hommes, qui évoque "des vagues de 4 mètres".

Au total, trois bateaux se sont renversés mercredi soir à Sète. Un dispositif de recherche a été déployé après la découverte d'un navire échoué, sans passager.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.