Cet article date de plus de douze ans.

Neil Armstrong : des autographes mis aux enchères sur Internet

Après la Chevrolet Corvette C2 de l'astronaute et une bande dessinée Tintin dédicacée, les admirateurs du premier homme à avoir marché sur la lune s'arrachent, quelques jours après sa mort, les rares autographes que Neil Armstrong a pu laisser.
Article rédigé par Mélanie Potet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Nated sanders)

Les autographes de Neil Armstrong ont été mis aux enchères cette semaine par une société de Los Angeles, en Californie. Quelques jours après la mort de l'astronaute, les prix pourraient bien s'envoler comme le confirme Nate Sanders, superviseur de la vente organisée en ligne.

Il faut dire que les autographes sont rares. Après avoir réalisé que certaines personnes étaient uniqueent intéressées par leur revente, Neil Armstrong avait arrêté d'en donner. Le propriétaire de la maison de ventes aux enchères, Nate Sanders,
souligne l'ironie de la situation : "aujourd'hui, des milliers de
gens qui n'ont jamais eu l'occasion de demander un autographe à Neil en
personne ne peuvent le faire qu'en en achetant un"
. Ainsi, seuls cinq de ces "reliques" ont été recueillies pour cette mise aux enchères. Parmi les cinq objets, trois photos de l'équipe Apollo 11 signées.

Des enchères qui décollent

En mai dernier, la Chevrolet Corvette C2 de l'astronaute, datant des années soixante, avait été mise aux enchères sur eBay, et les offres avaient atteint des sommets, passant les 120.000 dollars. Même chose en juin lorsqu'un exemplaire d'"On a marché sur la Lune" , dix-septième album de bande dessinée des aventures de Tintin, signé par Neil Armstrong, s'était vendu 42.500 euros à l'occasion d'une vente organisée par la maison Artcurial.

Les adeptes pourraient bien être prêts à déverser des sommes "astronomiques" pour obtenir une des photos du premier homme a avoir posé le pied sur la lune, photos qui en 1980 ne se vendaient que pour huit dollars. Cette vente posthume est ouverte jusqu'à jeudi 17h00.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.