Cet article date de plus de deux ans.

Nice : un corps coulé dans du béton découvert dans un bar, le gérant reconnaît être l'auteur du meurtre

L'homme indique avoir agi seul, mais un second individu a reconnu "avoir porté des coups à la victime puis assisté au meurtre commis par le gérant de l'établissement."

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nice (Alpes-Maritimes). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Après la découverte d'un corps "emmuré dans un sarcophage de béton" dans le bar Atrium à Nice mercredi 29 juin, le gérant de l'établissement reconnaît être l'auteur du meurtre, annonce vendredi 1er juillet le parquet dans un communiqué transmis à franceinfo.

Selon la même source, au cours de sa garde à vue, l'homme indique avoir agi seul "tant pour l'homicide que pour la dissimulation du corps et le nettoyage des lieux". Cependant un second individu a reconnu "avoir porté des coups à la victime puis assisté au meurtre commis par le gérant de l'établissement."

Les deux suspects mis en examen

Les deux mis en cause ont été mis en examen et écroués pour "meurtre et modification de la scène de crime", a indiqué le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, à l'AFP.

L'homme de 34 ans avait été porté disparu le 7 février dernier, avant que sa disparition n'ait été signalée à la sûreté départementale des Alpes-Maritimes huit jours plus tard, le 15 février. Une information judiciaire avait été ouverte le 6 mai. C'est le 29 juin que le gérant a été interpellé. Une interpellation suivie d'une perquisition au bar où le corps a été retrouvé dans du béton avec la présence de nombreuses traces de sang.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.