Nice : un mort, une blessée grave, 3 blessés légers et 22 personnes relogées après un incendie lundi soir
Un homme mort, une blessée grave, 3 blessés légers, c'est le bilan après un incendie lundi soir, quartier Saint-Roch à Nice, dans les Alpes-Maritimes, a appris France Bleu Azur. Le feu est éteint ce mardi matin. Les pompiers et les policiers s'assurent qu'il ne reprendra pas en évacuant les déblais. 22 personnes ont été relogées pendant la nuit.
L'incendie s'est déclaré lundi soir vers 21 heures, au 5e étage d'un appartement situé au 16 avenue Denis Semeria, tout près de la gare de Nice-Pont-Michel. On ne sait pas combien de temps les pompiers ont lutté avec ce feu, mais il est éteint ce mardi matin.
Un sapeur-pompier blessé pendant l'intervention
Les victimes de cet incendie sont un homme de 67 ans décédé, et sa mère, 92 ans, qui a été grièvement blessée selon la police. Elle a été brûlée au dos et transportée dans un état "grave" à l'hôpital de Grasse (Alpes-Maritimes), indique la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) qui est en charge de l'enquête.
Les secours ont dénombré aussi trois blessés légers : un homme de 15 ans, une femme de 90 ans, et un sapeur-pompier s'est blessé pendant son intervention. À cause de cet incendie, 22 Niçois ont été relogés dans la nuit. Trois l'ont été par leurs propres moyens, les 19 autres ont été pris en charge par la mairie de Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.