Cet article date de plus de treize ans.

Nicodème, 22 mois, toujours introuvable

Plus de deux jours après sa disparition, le petit Nicodème, âgé de 22 mois est toujours introuvable. Le garçonnet a disparu samedi soir alors qu'il était en vacances chez ses grands-parents près de Dinard (Ille-et-Vilaine).
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les recherches pour retrouver le jeune garçon se sont poursuivies tard dans la nuit et vont continuer aujourd'hui. Des recherches infructueuses qui ont mobilisé une bonne partie des habitants de Pleurtuit. Voisins, touristes, riverains, tous ont activement recherché Nicodème. En vain.
_ Les gendarmes ont poursuivi les investigations une fois la nuit tombée, épaulés par un hélicoptère équipe d'une caméra thermique. Une brigade cynophile est également mobilisée.

Les enquêteurs ont le plus grand mal à trouver de nouveaux éléments. Pour les gendarmes, "aucun élément ne permet de conclure à l'enlèvement", mais "compte tenu de l'âge de l'enfant", les recherches seront menées dans le cadre d'une " enquête judiciaire pour disparition inquiétante ".

Nicodème a échappé à la vigilance des adultes alors qu'il jouait au ballon dans le jardin, partiellement clos de la résidence de ses grands-parents samedi soir. Il était arrivé la veille avec sa famille et ses frères et sœurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.