Nord : cinq hommes présentés à un juge en vue de leur mise en examen pour "viols en réunion" sur une adolescente
Sur fond d’alcool, l’adolescente a été violée à plusieurs reprises par plusieurs hommes dans un hôtel de Cuincy (Nord). Le parquet a demandé leur placement en détention, rapporte France Bleu Nord.
Cinq hommes dont un mineur de 17 ans sont présentés jeudi 5 avril à un juge en vue de leur mise en examen pour "viols en réunion" sur une adolescente de 16 ans à Cuincy (Nord) près de Douai, a indiqué le parquet de Douai, à France Bleu Nord. Le parquet demande leur placement en détention.
Le 7 mars dernier, des "amis" de cette jeune fille l’amènent dans une chambre de l’hôtel Première Classe de Cuincy où, d’autres hommes les rejoignent. Sur fond d’alcool, l’adolescente est violée à plusieurs reprises par plusieurs hommes.
"Nous avons eu connaissance des faits le soir même car les pompiers et les policiers sont intervenus", explique une source judiciaire à France Bleu Nord, "mais ensuite, il a fallu enquêter pour identifier les responsabilités de chacun. Nous avons utilisé la téléphonie, l'ADN, la vidéo-surveillance de l'hôtel", a-t-il poursuivi.
Douze personnes avaient été interpellées en tout mardi, comme l'avait révélé La Voix du Nord, mais elles sont impliquées à divers degrés. Six d’entre elles ont d’ailleurs été relâchées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.