Nord : marche blanche en hommage à un adolescent tué par balle
Mercredi 1er mai, un adolescent de 15 ans a été tué par balle à la porte de son domicile à Aniche, dans le Nord. Samedi 4 mai, une marche blanche a été organisée.
Ils sont plusieurs centaines à vouloir rendre hommage à Ivenson. Samedi 4 mai, les habitants de Aniche, dans le Nord, se sont rassemblés pour célébrer la mémoire de cet adolescent de 15 ans tué d'une balle dans la tête mercredi. De l'église au lieu du drame, 500 personnes ont marché contre cet acte odieux qui a endeuillé une famille et cette commune de 10 000 habitants. "Ça fait 65 ans que j'habite Aniche, c'est la première fois qu'on rencontre ce problème", indique une femme dans le cortège.
Deux hommes écroués
Ivenson a été tué devant la porte de son domicile, deux hommes, dont son cousin, ont été mis en examen et écroués pour assassinat. L’enquête suit son cours, mais de nombreuses personnes souhaitent aider financièrement la mère de l'adolescent, originaire de Guyane. Des centaines de fleurs ont été déposées en bas de l'immeuble où vivait le garçon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.