Cet article date de plus d'onze ans.

Nouveau règlement de comptes à Marseille

Marseille a été le théâtre d'un nouveau règlement de comptes, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été grièvement blessé dans un bar du quartier Saint-Antoine. Une dizaine d'homicides par arme à feu ont été perpétrés dans la cité phocéenne depuis le début de l'année.  
Article rédigé par Typhaine Morin
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été la cible d'un règlement de comptes dans les quartiers Nord de Marseille, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été grièvement blessé. Trois coups de feu ont été tirés.

Il est environ 2h30 du matin lorsque deux hommes armés surgissent dans un bar situé à proximité de la cité du quartier Saint-Antoine. Le bar est fermé mais le rideau de fer à moitié baissé. A l'intérieur se trouvent le gérant, les serveuses et la victime. Les deux hommes armés font feu à trois reprises et la victime s'effondre, touchée au thorax. Ils ont ensuite pris la fuite. 

La victime, qui se trouve entre la vie et la mort, est connue des services de police. Les enquêteurs s'orientent vers un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue. Depuis le début de l'année, 11 hommes ont été tués dans la région de Marseille. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.