Cet article date de plus de treize ans.

Nouvelles recherches pour tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès

Nouvelle opération de recherche dans le Var, pour tenter de retrouver Xavier Dupont de Ligonnès. Le Nantais, soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants n'a pas laissé de trace de vie depuis le 15 avril, depuis qu'il avait abandonné sa voiture à Roquebrune sur Argens dans le Var, là où les recherches reprennent aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © REUTERS / Eric Gaillard)

Est-il en cavale ou s'est-il suicidé ? Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable... Le Nantais, soupçonné du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants n'a pas laissé de trace de vie depuis le 15 avril. Ce jour là il avait abandonné sa voiture à Roquebrune sur Argens dans le Var, où il avait passé une nuit dans un hôtel.

C'est donc cette zone que les enquêteurs vont à nouveau fouiller aujourd'hui, une zone montagneuse couverte de maquis. Une centaine d'hommes et un hélicoptère sont mobilisés.

Jeudi dernier, des spéléologues avaient déjà inspecté les nombreuses cavités et grottes du secteur, en vain.

Les enquêteurs suivent désormais en priorité la piste du suicide ou de la chute accidentelle, mais n'excluent pas complètement non plus l'hypothèse de la cavale parfaite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.