Chalon-sur-Saône : tragique noyade de trois enfants
Hier dimanche 8 juillet après-midi, trois enfants issus d'une même fratrie se sont noyés sous l’œil de leur mère à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).
Cette habitante jette quelques fleurs dans le lac des Prés Saint-Jean, situé à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), en hommage aux trois enfants noyés hier dimanche 8 juillet au soir. À 20 heures, une quarantaine de pompiers recherchent trois frères et sœurs âgés de neuf à treize ans. Un peu plus tôt, alors qu'il faisait encore chaud, ils auraient voulu, en présence de leur mère, se rafraichir dans le lac, interdit à la baignade. Deux d'entre eux glissent et tombent à pic. Le troisième, le plus âgé saute à leur secours et s'enfonce lui aussi. L'eau est à 10 degrés, la visibilité est nulle. Les pompiers les repêchent une heure plus tard sans parvenir à les réanimer.
Un lac artificiel dangereux
La tragédie rappelle la dangerosité de ce lac artificiel et beaucoup de Chalonnais sont sous le choc. Selon les premiers éléments de l'enquête, les enfants n'étaient pas en tenue de baignade et désormais, des questions se posent aussi sur un éventuel manque des panneaux de signalisation aux abords du lac, dont la dangerosité était pourtant connue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.