Cet article date de plus de quatre ans.

Haute-Savoie : après la noyade d’un adolescent dans le lac Léman, un mineur de 17 ans poursuivi pour "homicide involontaire"

Il faisait partie du groupe de jeunes qui jouaient sur le ponton. Il a admis avoir "poussé" son ami.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays de Savoie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
 Vue générale de Thonon-les-Bains le port et le lac Leman (illustration). (©PATRICK GARDIN/WOSTOK PRESS / MAXPPP)

Une semaine après la noyade dans le lac Léman d'un adolescent de 19 ans, un mineur de 17 ans est présenté jeudi 25 juin matin à un juge des enfants, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Le parquet de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) a requis sa mise en examen pour homicide involontaire, et son placement sous contrôle judiciaire.

Le drame est survenu la semaine dernière, sur l'embarcadère de la CGN, la Compagnie Générale de Navigation à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Un jeune homme de 19 ans est mort après être tombé à l’eau. Le mineur de 17 ans dont le parquet requiert la mise en examen faisait partie du même groupe de jeunes qui jouaient sur le ponton. Il a été placé en garde à vue mercredi, après que les enquêteurs ont "recoupé de nombreux témoignages", a indiqué le procureur de la république de Thonon-les-Bains, Bruno Badré.

Lors de ses auditions, le mis en cause a admis avoir, dans un contexte d'amusement collectif, poussé dans l'eau son ami, qui, selon ses déclarations, hésitait à sauter sachant qu'il ne savait pas correctement nager.

Le procureur Bruno Badré

à France Bleu

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.