Cet article date de plus de douze ans.

Nuit d'émeutes à Firminy

Neuf personnes ont été interpellées la nuit dernière à Firminy (Loire). Après une tentative de suicide d'un jeune dans un commissariat, des échauffourées ont agité cette commune de l'agglomération stéphanoise jusqu’au petit matin.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Ces neuf hommes majeurs, qui étaient en garde à vue au commissariat de Saint-Etienne ce matin, font partie d'une soixantaine de jeunes qui ont allumé de nombreux incendies dans le quartier de Firminy-Vert de cette commune de l'agglomération stéphanoise, où le calme n'est revenu que vers 4h30 du matin. Il n'y a pas eu de blessé dans les confrontations entre les émeutiers et les forces de l'ordre en direction desquelles ils ont lancé des projectiles.

Des véhicules de pompiers et de police ont été endommagés, ainsi que des boutiques d'un centre commercial, un local des ''Resto du Coeur'' et ceux de Pôle emploi. Au total 32 véhicules ont été incendiés à Firminy ainsi que sur les communes voisines du Chambon-Feugerolles et de La Ricamarie, selon les pompiers.

Les policiers, renforcés par des CRS de la région lyonnaise, ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser et pour sécuriser l'intervention des pompiers, a souligné la préfecture.

L'homme de 21 ans qui a tenté de se pendre dans une cellule de garde à vue du commissariat de police du Chambon-Feugerolles est décédé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.