Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : double vol à main armée au zoo de Vincennes puis à l'Aquaboulevard

Les deux braquages ont eu lieu à quelques minutes d'intervalle.

Article rédigé par franceinfo - Édité par Thomas Pontillon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'aquaboulevard et le zoo de Vincennes ont été braqués dimanche.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Le mode opératoire est similaire. Deux braquages ont eu lieu dimanche 28 juillet au soir à Paris. Le premier au zoo de Vincennes, dans le 12e arrondissement, et le second au complexe de loisirs Aquaboulevard dans le 15e arrondissement, a appris franceinfo.

Le même mode opératoire

Dans les deux cas, les braqueurs ont utilisé le même mode opératoire à quelques minutes d'intervalle. Le premier braquage s'est déroulé peu avant la fermeture, à 20 heures, au zoo de Vincennes. Au moins trois personnes cagoulées, possédant chacune une arme de poing, se sont dirigées directement vers les caisses du zoo. Un employé a été frappé au visage avec la crosse du revolver par l'un des braqueurs. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite avec un butin dont le montant n'a pas encore été évalué.

Quelques minutes plus tard, au moins deux hommes cagoulés et porteurs d'une arme de poing ont fait irruption à l'Aquaboulevard. Ils ont également emporté une partie de la recette, après avoir frappé deux personnes qui se trouvaient sur leur chemin. Là aussi, les agresseurs ont utilisé la crosse de leur arme, avant de prendre la fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.