Cet article date de plus de cinq ans.

Paris : le ras-le-bol de parents du 19e arrondissement après un nouveau "vol massif" de 17 poussettes

Ces vols sont "assez courants dans les crèches et les halls d'immeuble de l'arrondissement", regrette une maman victime du vol.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une poussette (illustration). (CHRISTOPHE MORIN / MAXPPP)

Des parents préparent une plainte commune après le vol mardi 4 juin de 17 poussettes dans une crèche du 19e arrondissement de Paris, a appris France Bleu Paris. Parmi les victimes de ce vol, Julia Lagrée, maman d'un enfant de trois ans, dénonce "un ras-le-bol" alors que, selon elle, ces vols sont "assez courants dans les crèches et les halls d'immeuble de l'arrondissement".

Selon Julia Lagrée, les poussettes se trouvaient dans "un local fermé par un digicode au sein d'une crèche elle-même fermée par un autre digicode". Au total, 17 poussettes ont été dérobées. "C'est un vrai problème ! Une situation relativement similaire s'était déjà produite l'année dernière dans cette même crèche", a précisé la mère de famille.

Un gang de voleurs de poussettes déjà démantelé en 2016

"On en a marre et on a envie que ça se sache parce que ce n'est pas normal que des parents avec des revenus très différents se retrouvent touchés de cette manière", a réagi Julia Lagrée. "On est en train de s'unir avec les parents afin que la plainte soit commune."

Apostrophé par un père de famille sur Twitter, le maire du 19e arrondissement, a affirmé qu'il avait "pris contact avec le commissariat pour booster l'enquête". François Dagnaud a par ailleurs précisé qu'il comprenait la "colère des parents et la tristesse des enfants". En 2016, un gang de voleurs de poussettes avait été démantelé. 160 poussettes avaient été retrouvées pour une valeur de 100.000 euros, précise France Bleu Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.