Cet article date de plus d'un an.

Paris : six membres du collectif Dernière Rénovation interpellés après avoir déversé de la peinture orange près de l'Elysée

Des militants du collectif Dernière Rénovation ont déversé de la peinture orange place Beauvau à Paris, mercredi, jour du Conseil des ministres, pour dénoncer "l'inaction climatique" du gouvernement. Six d'entre eux ont été interpellés dans la matinée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Photo postée sur X de militants du collectif Dernière Rénovation, mercredi 6 septembre, place Beauvau à Paris. (CAPTURE D'ECRAN)

Six personnes ont été interpellées dans la matinée du mercredi 6 septembre, soupçonnées d'avoir déversé de la peinture orange place Beauvau, dans le 8e arrondissement de Paris, où se trouve le ministère de l'Intérieur, et situé tout près de l'Élysée, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Il s'agit de cinq hommes et d'une femme, membres du collectif Dernière Rénovation. Ils ont été conduits au commissariat du 8e arrondissement. Les forces de l'ordre ont retrouvé dans leur sac à dos un pulvérisateur de peinture.

À travers cette action, les militants ont voulu dénoncer "l'inaction climatique" du gouvernement. Sur leur compte X (ex-Twitter), ils disent porter des tee-shirts avec le message suivant : "Vos crimes, Nos morts." Ils expliquent également le choix de cet emplacement : "Place Beauvau, Paris - lieu de sortie du Conseil des ministres." Ce mercredi, les ministres se réunissent en effet à l'Élysée pour leur Conseil hebdomadaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.