Cet article date de plus d'un an.

Paris : soupçonnés d'avoir séquestré et violenté un avocat, deux hommes ont été interpellés

Les deux hommes interpellés samedi 16 septembre sont soupçonnés d'avoir séquestré un avocat à Paris pour récupérer 700 euros d'honoraires après un procès perdu.
Article rédigé par Aurélien Thirard
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des avocats au palais de Justice de Valence (Drôme), en décembre 2019. Photo d'illustration. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS)

Deux hommes ont été interpellés samedi 16 septembre pour séquestration, violences aggravées, menaces et vol, a appris franceinfo dimanche 17 septembre de sources proches du dossier. Les suspects, âgés de 43 et 51 ans, sont accusés d'avoir séquestré un avocat dans son cabinet situé dans le 7e arrondissement de Paris. Les deux hommes voulaient récupérer 700 euros d'honoraires versés à cet avocat par leur ami, mécontent d'avoir perdu son procès, indiquent ces sources à franceinfo.

Des coups au visage et à l'abdomen

La victime, âgée de 51 ans, a été violentée et menacée. L'avocat a reçu des coups au visage et à l'abdomen. Bien que séquestré, il a réussi à alerter rapidement une amie. Cette dernière a appelé la police. Mais pendant ce temps, les suspects ont emmené l'avocat à l'extérieur pour retirer l'argent réclamé. Grâce à une seconde alerte de la victime, les policiers sont parvenus à les localiser près du parc Monceau dans le 8e arrondissement de Paris.

Les deux mis en cause ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'entre eux avait en sa possession la carte bancaire de l'avocat. Contacté par franceinfo, le parquet de Paris reste prudent à ce stade de l'enquête car les trois individus étaient alcoolisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.