Cet article date de plus de sept ans.

Paris : fin d'intervention de la BRI, l'homme retranché chez lui a été interpellé

L'individu qui s'était retranché chez lui, quand les policiers sont venus le chercher pour l'emmener à l'I3P (l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police) a été interpellé par la BRI. Il avait un pistolet à billes en sa possession.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Brigade de recherche et d'intervention (BRI). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

L'homme qui s'était retranché à son domicile, dans la matinée du mercredi 10 mai, dans le 15e arrondissement de Paris a été interpellé par les policiers de la BRI, a appris franceinfo de source policière. Il avait un pistolet à billes en sa possession.

Agé d'une quarantaine d'années, il a menacé les policiers qui devaient le conduire à l'I3P, l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police. L'homme s'est ensuite retranché chez lui. La Brigade de recherche et d'intervention (BRI), l'unité d'enquête et d'intervention de la police, a été dépêchée sur place, car l'homme pourrait être armé.

L'I3P permet de faire face, dans l'urgence, à la situation de personnes en crise aiguë qui présentent des troubles mentaux manifestes et un danger imminent pour elles-mêmes et pour autrui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.