Paris : un policier attaqué au couteau près des Champs-Elysées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : un policier attaqué au couteau près des Champs-Elysées
Article rédigé par franceinfo - N. Tahar, M. Lompageu, B. Mousset, T. Pham-Hung
France Télévisions
Jeudi 18 juillet, un policier a été blessé par un individu armé d'un couteau. Neutralisé, l'assaillant est mort de ses blessures.

L'agression au couteau vient de se produire. Un policier est à terre, grièvement blessé à la nuque. Il reçoit les premiers soins de la part de ses collègues et ses jours ne sont pas en danger. Un périmètre de sécurité est immédiatement installé dans la rue perpendiculaire aux Champs-Elysées. Les circonstances de l’agression sont rapidement connues. En fin de journée, après avoir été refoulé d’un magasin de luxe, un individu prend la fuite. Il est très vite interpellé par les forces de l'ordre. Menaçant avec son couteau, il résiste. Un policier fait usage de son arme pour le neutraliser.

Un précédent à la gare de l'Est

"J'étais dans ma voiture, et j’ai entendu des tirs. Au début, je pensais que c’était des feux d’artifices", explique un témoin. Touché par au moins un projectile, l’assaillant est décédé dans la soirée. Il a été identifié par les autorités. D'origine sénégalaise, inconnu des services de renseignement, il n'aurait pas prémédité son acte. "À ce stade, il n’y a pas de motivation terroriste", a indiqué Laurent Nuñez, le préfet de police de Paris. Cette agression au couteau intervient deux jours après celle d'un militaire gare de l'Est à Paris, et huit jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.