Cet article date de plus de dix ans.

Un policier retrouvé mort à Paris après s'être retranché armé à son domicile

L'homme de 40 ans était passé lundi l'après-midi dans on commissariat du 4e arrondissement pour récupérer son arme de service.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une arme de service à la ceinture d'un policier le 21 mars 2013 à Villeparisis (Seine-et-Marne). (MARTIN BUREAU / AFP)

"Il s'agit probablement d'un suicide." Un policier qui était resté cloîtré pendant plusieurs heures avec son arme de service à son domicile, dans le 12e arrondissement de Paris, lundi 8 septembre, été retrouvé mort.

L'homme de 40 ans, en poste au commissariat du 4e arrondissement, était passé dans l'après-midi dans les locaux pour récupérer son arme de service, rapporte Le Parisien. Il a ensuite envoyé un texto à l'un de ses collègues pour lui dire qu'il était confronté à "des soucis", sans donner plus de nouvelles par la suite.

Ce n'est que vers 17h50 que sa compagne a averti les forces de l'ordre pour les alerter que son compagnon, qui avait des intentions suicidaires, s'était retranché chez lui depuis la fin de journée. La brigade de recherche et d'intervention (BRI), dépêchée sur place, est intervenue peu après 20h30 et a "retrouvé le fonctionnaire qui était décédé". Une source policière estime qu'il pourrait s'agir d'une "affaire privée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.